Le soin bien-être aux huiles essentielles – aux huiles végétales

L’objectif d’un soin « Arom & Zen – bien être » est de vous procurer, une séance agréable, cocooning, une pratique dite holistique qui aborde dans son ensemble le corps et l’esprit.

La première finalité d’un soin « Arom & Zen – bien-être » est d’amener la personne dans un état de conscience modifiée, « dite Alpha » que l’on retrouve également dans la pratique de la sophrologie.

Une connexion avec votre corps et vos réactions, améliorera le contrôle de soi, d’où des effets très positifs sur la gestion du stress au quotidien. Elle favorisera la prise de conscience, déverrouillera vos habitudes et des comportements néfastes, avec des retombées positives sur certains troubles psychosomatiques comme la compulsion alimentaire, les lombalgies, les insomnies…

Il est démontré scientifiquement qu’en favorisant les circulations sanguines et lymphatiques, en éliminant les toxines, en rétablissant les équilibres fondamentaux, les soins « Arom & Zen – bien-être » favoriseront vos défenses immunitaires.

Il amènera conscient et inconscient à « un travail commun » pour dénouer les tensions et blocages physiques mais aussi émotionnels. Malgré tout, il ne peut en aucun cas se substituer aux pratiques thérapeutiques. Il faut plutôt le voir comme une pratique complémentaire, préventive, pouvant s’inscrire globalement dans une bonne hygiène de vie.

En rééquilibrant votre corps et votre esprit, vous contribuez à un état de santé général. Vous obtiendrez un effet durable par des séances régulières.

Le soin bien-être Californien :

Le massage californien est apparu au début des années 1970, à l’époque de l’émergence des groupes de thérapie où primaient le développement du potentiel humain, l’expression des sentiments et les liens corps-esprit. L’Institut Esalen, un centre de croissance situé à Big Sur en Californie, rassemblait alors de nombreux chercheurs qui contribuèrent grandement à ce courant de pensée. Diverses formes de thérapies et plusieurs techniques corporelles y sont nées.

La technique de massage californien a été créée par Margaret Elke. Elle s’est inspirée de la douceur du massage Esalen qu’elle a combiné avec une démarche plus intérieure et émotive. Elle a enseigné la technique aux États-Unis, puis en France, entre autres comme outil complémentaire au travail psychothérapeutique. La technique s’est surtout popularisée à partir des années 1980. Plus communément appelé le « toucher du cœur », le massage californien est une pratique psychocorporelle datant des années 70.

Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l’éveil d’une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique. Partant d’effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manœuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes.

Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne à l’expérience, plus elle s’ouvre à ce que le massage californien qualifie de toucher du cœur. Profondément sensible, le bon déroulement du massage californien dépend totalement de la connexion entre le donneur et le receveur. En effet, il est primordial que le thérapeute soit à l’écoute et que le massé soit en totale confiance. La sensation de bien-être provoquée par le massage californien est propice à une réduction du stress et de l’anxiété. Celle-ci est accentuée par l’utilisation des huiles essentielles.

Les longs mouvements permettent de drainer la circulation veineuse et lymphatique, ce qui provoque une meilleure oxygénation et irrigation des tissus.

Le soin bien-être Thaï aux huiles essentielles :

Le thaï est un pur moment de bonheur, offrant un concentré de vitalité et de relaxation. Extrêmement complet, le massage thaïlandais conjugue les vertus de différentes techniques. Par le pétrissage des muscles, il détend, dénoue les blocages et les tensions musculaires. Le recours à la digitopuncture permet en pressant des points précis d’acupuncture de rééquilibrer le Qi, c’est-à-dire l’énergie vitale, présente en nous et autour de nous. Dans la tradition asiatique, toute maladie est liée à un déséquilibre du Qi. Cette pratique améliore également la circulation sanguine. Enfin les étirements inspirés du yoga, le travail articulaire et les manipulations du squelette améliorent la fluidité et l’aisance corporelle. Tout rentre dans l’ordre.

En Thaïlande, le massage se pratique à titre préventif et thérapeutique. Il est particulièrement efficace pour traiter les douleurs dorsales, les problèmes de circulation, les maux de tête, les insomnies, les angoisses, la fatigue généralisée, le stress etc. Pratiqué régulièrement il rend la vie quotidienne plus harmonieuse. Traditionnellement, on l’enseigne dans les temples bouddhistes, l’école la plus fameuse étant celle du Wat Po, de Bangkok. Le soin du corps n’est jamais loin de celui de l’âme. D’ailleurs le massage thaï s’il dénoue les tensions physiques permet également de libérer les émotions négatives.

Abandonné(e) telle une poupée à ces mains expertes qui ont une connaissance approfondie du corps humain, on se détend même si parfois on est surpris par les manipulations. Le massage thaïlandais n’a rien à voir avec des effleurements plus ou moins appuyés, le travail se fait en profondeur. Au bout d’une heure et demie, on sort totalement détendu(e) mais pas endormi(e). Dès les premiers pas dans la rue, on redécouvre une nouvelle aisance dans les mouvements, on se sent bien, en pleine possession de ses capacités physiques et mentales. Du pur bonheur !

Le soin Japonais du visage, le Kobido:

Le Kobido procure une grande détente libératrice du stress négatif et constitue un massage d’excellence pour l’éclat du teint. Le Kobido s’avère une méthode de profonde relaxation.

Le massage est exercé sur le coup et le visage. Il se déroule sur une séance de 50 minutes. La peau est stimulée grâce à des mouvements de lissage, pétrissage des muscles et des pressions au niveau des méridiens énergétiques, issues du shiatsu. Pour bénéficier de tous les bienfaits du Kobido, ce massage doit être pratiqué régulièrement. L’une des techniques naturelles de beauté les plus efficaces.

Pourquoi un massage du visage ?

Tout simplement parce que le visage reflète tout le corps, que chaque organe joue un rôle important dans notre équilibre physique et émotionnel, que les déséquilibres « s’expriment » sur notre visage. En massant le visage, c’est tout le corps qui est stimulé. Les tensions, signes d’un blocage énergétique, vont diminuer, voir disparaître. C’est pourquoi après une séance de Kobido, la sensation de relaxation intense de tout le corps est ressentie et le bien-être s’installe pour un long moment. Diffèrent d’un massage classique. Les muscles de votre visage sont stimulés, lissés, et pétris. Aucun centimètre carré de peau n’y échappe. Depuis les maxillaires jusqu’au front en passant par les tempes, le contour des lèvres et des yeux, et les arcades sourcilières. Les muscles sont tonifiés, la micro-circulation réveillée, pour un teint plus rose grâce à une meilleure oxygénation de l’épiderme. Dynamique et  profond, ces gestes activent la production de collagène et d’élastine.

Le Kobido stimule la circulation énergétique et sanguine du visage, libère les tensions musculaires qui favorisent l’apparition des rides, rend souplesse et élasticité à la peau, tonifie les tissus et procure détente et relaxation afin de préserver la jeunesse du visage.

Le Kobido procure une grande détente libératrice du stress négatif et constitue un massage d’excellence pour l’éclat du teint. L’une des techniques naturelles de beauté les plus efficaces.

Massage facial et des épaules, considéré comme un ‘Art du rajeunissement‘, le massage Kobido vise à procurer détente et relaxation, fluidifie la circulation énergétique du visage et apporte :

  • Relaxation des muscles du visage, détente de la nuque et des raideurs du port de tête
  • Stimulation des nerfs faciaux
  • La peau retrouve souplesse et élasticité
  • Procure une profonde détente et relaxation
  • Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique
  • Efface les effets de la fatigue et du stress
  • Active la production de collagène
  • Régénération tissulaire : nettoie, hydrate et re-oxygène

On se relève de la table de massage avec la sensation d’une peau très ferme, comme « injectée », et des muscles bien présents ! Dans tous les cas, le Kobido s’adresse aux visages fatigués et vieillis. Il n’est pas utile avant 30 ans.

Le soin Chinois

Le soin se déroule sur de nombreux points d’acupression situés sur le visage: entre les sourcils, sur les tempes et le long de la mâchoire. Les vertus de la stimulation de ces méridiens sont avérées : le système lymphatique est encouragé pour drainer et éliminer les toxines, la peau est ainsi mieux nourrie et oxygénée. Les tensions musculaires disparaissent, le système énergétique est relancé, le contour des yeux est décongestionné et les mâchoires détendues. La circulation lymphatique est améliorée. Les traits sont détendus, les rides sont lissées, une meilleure circulation du Qi et du Xue nourrit la peau et améliore sa tonicité. Un travail minutieux sur les pattes d’oies, les rides du lion et celles des lèvres, contribue à les lisser et les repulper. 

C’est un traitement préventif pour celles et ceux qui veulent préserver une peau rajeunit et un jolie teint éclatant. On peut commencer à partir du premier signe du vieillissement de la peau, mais également agir sur une ride déjà prononcée afin de la regalber en lui redonnant une meilleure tonicité musculaire.

La ride est un déséquilibre entre un muscle et son antagoniste: l’action sur les points chinois permet de regalber le visage en rééquilibrant le dysfonctionnement musculaire. On draine et on tonifie chaque points chinois associés à la ride concernée. L’énergie circule et les toxines se libèrent. On termine par une application d’oligo-éléments adaptés à votre peau. Grâce à l’action de ce rééquilibrage énergétique on bénéficie d’une meilleure circulation sanguine, d’une peau repulpée et d’un teint rafraichit!.

Un soin par mois est préconisé. À commencer dès 30 ans. Très bons résultats obtenus!

Pensez à prendre vos rendez-vous…